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Storytelling et Image de Marque

L'IMAGE DE MARQUE ET STORYTELLING

L’image de marque ou identité visuelle va être votre marque de fabrique. C’est à dire que c’est grâce à votre identité visuelle qu’on vous reconnaîtraToute structure doit posséder une image de marque correctement construite et pertinente. 

Le Storytelling viendra compléter votre identité. Véritable atout marketing, il s’agit de l’histoire de votre entreprise qui devient votre meilleur argument de vente. 

Pourquoi ?

Sans identité, vous êtes tout le monde et personne à la fois. Le consommateur doit savoir que c’est vous avant même de le voir. Si je vous dis « Venez comme vous êtes », je suis sûre que vous savez déjà de qui on parle sans avoir cité le nom de l’entreprise…

L’image de marque, ce sera votre valeur ajoutée et pas celle de votre concurrent !

Aujourd’hui la valeur et la technicité du produit ne suffisent plus, il faut créer de l’émotion et faire adhérer les consommateurs à notre cause. Les consommateurs de nos jours ont de plus en plus besoin de s’identifier aux marquesIls ont envie de partager les mêmes valeurs, la même éthique que vous. Le mot « communauté » prend alors tout son sens ! 

C’est là que le Storytelling intervient et devient intéressant. Un Storytelling bien construit et pertinent saura capter l’attention de vos consommateurs actuels et futurs. Il permet de fusionner émotions et sens et ainsi créer un lien fort entre la marque et le consommateur. L’impact en sera renforcé et plus durable. 

Pour être efficace, il demande de la simplicité, de la clarté et de la cohérence.

Et comment fait-on ?

MA SOLUTION

Voici ma solution en 4 étapes pour vous construire une véritable image de marque pertinente et cohérente.

1. DÉCOUVERTE

Je découvre votre structure, votre histoire, votre secteur d'activité et l'environnement dans lequel vous êtes.

2. DIFFÉRENCIATION

On relève votre valeur ajoutée pour en faire votre plus grand atout = On construit votre différenciation.

3. CONSTRUCTION

On crée votre identité visuelle et on l'intègre dans votre stratégie de communication.

4. MISE EN PLACE ET SUIVI

Je vous accompagne lors de la mise en place sur une période convenue préalablement ensemble.