Sans identité, vous êtes tout le monde et personne à la fois. Le consommateur doit savoir que c’est vous avant même de le voir. Si je vous dis « Venez comme vous êtes », je suis sûre que vous savez déjà de qui on parle sans avoir cité le nom de l’entreprise…
L’image de marque, ce sera votre valeur ajoutée et pas celle de votre concurrent !
Aujourd’hui la valeur et la technicité du produit ne suffisent plus, il faut créer de l’émotion et faire adhérer les consommateurs à notre cause. Les consommateurs de nos jours ont de plus en plus besoin de s’identifier aux marques. Ils ont envie de partager les mêmes valeurs, la même éthique que vous. Le mot « communauté » prend alors tout son sens !
C’est là que le Storytelling intervient et devient intéressant. Un Storytelling bien construit et pertinent saura capter l’attention de vos consommateurs actuels et futurs. Il permet de fusionner émotions et sens et ainsi créer un lien fort entre la marque et le consommateur. L’impact en sera renforcé et plus durable.
Pour être efficace, il demande de la simplicité, de la clarté et de la cohérence.